Je veux faire la volonté de Dieu... Oui mais comment?

Huit mois pour prier, discerner, se former, servir

Les sentinelles de l’Invisible : huit mois pour discerner sa vocation

Jeunes femmes entre 18 et 35 ans 

L’année des Sentinelles s’adresse aux jeunes femmes, désireuses de répondre à leur appel.

Pour celles qui cherchent leur voie, celles qui désirent mieux connaître la vie consacrée, et celles qui veulent faire la volonté de Dieu.

Elles bénéficient d’un cadre porteur, d’une formation intellectuelle, spirituelle, humaine et missionnaire, d’un accompagnement pour laisser émerger leur désir profond.

Répondant à la demande de plusieurs d’entre elles de vivre aux côtés de la communauté, les Sentinelles vivent et participent à la vie de prière et missionnaire des soeurs. L’année des Sentinelles commence en novembre (à la Toussaint) et se termine en juin.

Désireuses de se mettre à la suite du Christ, elles portent le nom donné par saint Jean-Paul II aux femmes, à Lourdes en 2004, comme un appel à notre vocation commune et profonde : 

« Femmes, soyez les Sentinelles de l’Invisible » Saint Jean-Paul II

HUIT MOIS POUR …

  • PRIER : auprès de Notre-Dame et au rythme de la communauté, elles se familiarisent avec la vie religieuse pour vérifier ou pas leur appel
  • DISCERNER : à l’aide d’un accompagnement pour laisser émerger ses désirs profonds dans un cadre spirituel à quelques pas de la Grotte de Lourdes
  • SE FORMER à la vocation de la femme, la science de Dieu (théologie) et à la vie humaine
  • SERVIR la charité dans les plus fragiles et les enfants à travers des missions éducatives.

« La force de la vocation se traduit toujours par la joie »  Pape François   

Ce qu’elles sont devenues ?

Plusieurs d’entre elles se sont mariées. Certaines sont entrées dans différentes communautés religieuses : Carmel, Clarisses, Petites Soeurs de l’Agneau, Servantes des Pauvres et d’autres sont rentrées au Rosier de l’Annonciation.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre sœur Laetitia – lerosierdelannonciation@gmail.com 

Le Rosier de l’Annonciation – 8 route de Pau – 65100 LOURDES

« En recherche d’un sens à ma vie entre étude, travail et vie étudiante, je tombais dans une sorte d’activisme. J’ai donc décidé de m’arrêter pour mieux connaître mes désirs profonds et ainsi accueillir la Volonté de Dieu dans ma vie »

                    Une ancienne sentinelle

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.